• La Visite d'Yvon - Septembre 2014 - 1re partie

     La visite d'Yvon


    Première partie

     

    Visite du mardi 2 septembre 2014 


    Cliquez sur les photos pour les agrandir

    Visite de l’Habitation Latouche-Zoo ce mardi 2 septembre. C'est ce que je pensais, quasiment personne en ce jour de rentrée scolaire, pas de bousculade, et le soleil de la partie. Bref une bonne journée, très sympathique. Et c'est tout à fait comme vous l'avez présenté, Edgar et Michaël : l'aménagement s'intègre bien au site et permet d'accéder à des endroits qu'on ne voyait pas ou de loin, avant ...


    Maintenant ça reste plus un parc animalier qu'un véritable zoo , l'espace ne permet pas d'accueillir trop d'animaux et on peut les trouver parfois un peu à l'étroit ...

     Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, la balade est vraiment bien faite (compter à peu près 1h30). 

    Vu la plupart de ce que vous avez vu, parfois avec un peu plus de chance (notamment pour le jaguar et les pumas). Je fais le tri dans mes photos et je partage... 



    En attendant ce
    portrait d'un des singes hurleurs :


     

    Un (petit début) donc et comme, semble-t-il Edgar et Michaël n’ont pas eu de chance avec les deux fauves, c’est par eux que je commencerai. Même si j’ai raté de bons moments comme le repas du jaguar, accaparé que j’étais par celui-là qui n’arrêtait pas de me faire des grimaces :



    Le Puma
    d’abord.
    Belle bête, agréable à regarder.
    De loin … 



    Pourquoi ?
    C’est expliqué là :



    (et on comprend mieux la barrière électrique
    qui est installée à hauteur des vitres )

    De plus près quand même :



    Fait chaud ! Soif !



    Un moment de repos …






    Et c’est vrai qu’on dirait bien un « gros chat » !




    T’as de beaux yeux, tu sais ! Mais pourquoi tu te lèches les babines
    comme ça quand tu me regardes ? Je suis appétissant ?




    Allez, retourne à tes rêveries …



    Il m’a bien semblé qu’il y avait une autre bête, dans le fond de l’enclos (son pelage m’a paru plus roux d’ailleurs)  - J'apprendrai plus tard qu'il y avait bien une femelle et qu'on a dû la retirer, le mâle étant très agressif ...

     
    ***


    Ulysse, le jaguar

    J’ai donc raté le repas d'Ulysse ! 
    Tous crocs dehors, ça doit valoir le coup ! 
    Mais bon, quelques prises quand même... 

    Des belles allures félines caractéristiques :




    Au repos, dans l'ombre :


           





    Et il a fait les cent pas aussi, mais dans son enclos
    (mais pas à la verticale de la vitre !) :













    Et le ti portrait pour la galerie :-)


    ***

    Un autre mammifère, plus calme et plus petit, difficile à saisir ...

    Le Kinkajou

    Quasiment toujours en train de dormir à l'ombre de son abri :




    Le panneau explicatif :



    ***
     

    Pendant que j'y suis et du côté de manque de chance ...

    La Mangouste 

    Si, si, elle est là !
    Je l'ai juste ratée de quelques secondes ...


     *** 

    Un peu plus de chance avec cet autre :

    L'Iguane Vert

    Mais on dirait qu'il n'a pas bougé d'en-dessous
    de sa planche depuis la visite d'Edgar !



      Suite dans la

    Deuxième partie de la visite d'Yvon


     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :